Fréquence Mistral

Olivier Jacob : un préfet expérimenté et pragmatique


Mardi 10 Juillet 2018


2018_07_10_manosque_olivier_jacob un_prefet_experimente_et_pragmatique.mp3 2018-07-10-Manosque-Olivier Jacob un préfet expérimenté et pragmatique.mp3  (2.23 Mo)

Entré dans le corps préfectoral en 1998, le nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence a pris ses fonctions hier. Et outre ses 20 années d’exercice, Olivier Jacob a aussi beaucoup bougé. Le département du Nord, Savoie, Corse, Hérault et même Polynésie, au cours de sa carrière, le nouveau venu s’est enrichi de nombreuses rencontres et réalités locales.

Les problématiques du 04 ont été évoquées lors de sa première rencontre avec la presse locale. Développement économique, désenclavement dignois, difficulté d’accès en téléphonie mobile ou internet, sécurité notamment sur les routes ou encore l’épineux problème du loup, de tous ces sujets, nous aurons l’occasion de parler prochainement avec le préfet Jacob. Il va s’imprégner de la réalité du département en rencontrant sur place les élus et les forces vives de chaque territoire. Et apparemment, il entend travailler en liaison étroite avec son équipe préfectorale et tous les services de l’Etat.

Enfin, signalons que le nouveau préfet est un pratiquant de différents sports (ski, eaux vives et rafting notamment) et il nourrit une passion certaine pour la littérature française et américaine des 19 et 20° siècle. C’est d’ailleurs par une citation de Jean Giono qu’Olivier Jacob a conclu sa première et brillante intervention devant une foule de personnalités. Je vous propose d’écouter le nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence lors de son installation.

 



Fréquence Mistral Manosque